
Le déroulement de la séance
Pas besoin de beaucoup parler. Le silence est propice à l’intériorisation.
Nous sommes assis côte à côte devant un clavier d’ordinateur ; j’accueille votre index dans ma main et c’est avec votre doigt que je vais taper ce qui me vient à l’esprit. Les phrases se forment jusqu’à ce qu’il se produise un « blanc », quand plus rien ne vient dans ma tête. Nous lisons alors ensemble ce qui a été tapé.

D’une manière générale, le texte fait mouche, il va droit au but et les mots sonnent étonnamment juste. C’est le moment d’exprimer votre ressenti. Il s’ensuit alors un dialogue où nous convenons ensemble de questions à poser, de précisions, d’éclairages à demander…. C’est vous et votre inconscient qui parlez ; c’est votre texte et non le mien ; je ne suis que médiateur.
La séance, en théorie dure une heure, et en pratique, jusqu’à une heure et demie ; jusqu’à ce que, pour ce jour-là, tout ait été dit.
Vous emportez votre texte, et bien évidemment le contenu de la séance reste confidentiel.
Le mieux-être est immédiat, mais dans les jours qui suivent, quelque chose « mijotera » encore en vous sans que vous le vouliez, sans que vous en ayez conscience. C’est cette maturation qui est essentielle ; et par elle, peu à peu, l’acceptation, la paix, se mettent en place.